top of page

UNE ETHIQUE, au quotidien

Afin de changer le monde à son échelle, LE MIROIR s'engage chaque jour par différentes actions :

1

un choix
de produits Agricosmetics

Agricosmetics® signifie cultiver des plantes, des fleurs et des arbustes officinaux et aromatiques en circuit court, sur les collines de Bologna. Choisir la méthode biodynamique - la plus saine et propre, ne prévoyant l’utilisation d’aucune substance chimique - pour obtenir des huiles essentielles, des hydrolats et des extraits purs ultra-efficaces, pour les transformer ensuite en principes actifs, dans les traitements OWAY.

agricosmetica-laboratory.png
capillum.png

2

un engagement zéro déchets

Tapis-de-paillage-capillum.png

Recycler les cheveux en faveur de l'environnement, tel est le principe de l'opération "Capillum". Le but de Capillum : faire du cheveu la fibre de demain en créant des solutions écologiques et innovantes bénéfiques pour notre planète.

Conscient de l’impact du métier de coiffure sur l’environnement, LE MIROIR, valorise vos cheveux par le biais de cette association.

3

des actions

au quotidien

Par de petites actions simples, chaque jour, LE MIROIR contribue au respect de son environnement. Que ce soit par l'utilisation de lessive et de produits d'entretien écologique, en favorisant l'utilisation de lingettes lavables, ou en concentrant le nombre de machines réalisées, tout est réfléchit dans l'objectif de réduire les déchets et l'impact du salon sur la planète dans une démarche qui se veut respectueuse de la nature et de notre santé. 

ecologie.jpg

Un label obtenue

en 2021

Développement durable mon coiffeur s'engage

"Depuis la fin du mois de juillet 2021, le salon LE MIROIR, a obtenu le label « Développement durable, mon coiffeur s’engage », par l’organisme certificateur indépendant Ecocert.

L’intérêt ? Récompenser les salons de coiffure qui prennent en compte les économies d’énergie, la gestion des déchets ou encore la qualité des produits utilisés sur les cheveux des clients."

Extrait de l'article Ouest France

article.jpg
bottom of page